• Tuto photo Fabrication d'une base grasse

    Salut ! Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire une base grasse. En fait cette base sert à faire accrocher le maquillage notamment les fards ou les ombres de façon à ce qu'il tienne toute la journée. Il existe de ces bases à acheter toutes prêtes comme chez mac ou make up for ever mais personnellement je préfère faire la mienne qui, pour ma peau, marche tout aussi bien, et est bien moins chère.

    Alors c'est plutôt simple:

    - Vous avez besoin d'un fond de teint liquide de la couleur de votre peau, de la crème hydratante genre nivea crème, d'un gloss ou d'un baume à lèvre incolore gras. De plus il vous faudra un contenant, petit pot ou tube... une coupelle ou un bol pour mélanger et puis de quoi mélanger et prélever.

    - Le petit plus que j'ajoute mais qui n'est pas obligatoire c'est un fond de teint poudre ou crème beaucoup plus foncé que ma couleur de peau (je l'avais acheté un été alors que j'avais la peau bronzé sous un soleil équatorial...)

    - Commencer par verser la dose de fond de teint liquide désirée et ajouter-y la crème hydratante de façon à obtenir une texture crémeuse facile à appliquer. ( Pour ceux qui aiment, vous pouvez rajouter de l'eau pour faire une base liquide)

    - Pour l'ingrédient spéciale, il suffit de le mélanger séparément à un peu de crème afin de lui donner la même texture.

    - Enfin, mélanger les deux teintes de crème dans le contenant.

    - Rajouter un peu de gloss 

    - Mélanger bien votre mixture

    Voilà votre base toute prête pour votre prochain maquillage !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :